Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Remise de Prix à Paris !

Les élèves, investis au sein de la radio du lycée : la radio Takhoum, ont participé à un concours national de médias jeunes organisé par l’Association Jets d’Encre (association nationale pour la promotion et la défense de la presse d’initiative jeune).

L’émission envoyée par les élèves a reçu le prix coup de cœur du jury. Malheureusement la remise des Prix avait lieu le 15 juin, jour du bac de philo et veille de celui de français, par conséquent seuls des élèves de 2des pouvaient se rendre à la mairie de Paris pour retirer leur Prix.

Mercredi 15 juin nous avons pris le train direction l’Hôtel de Ville. Départ : 7h44 du Pouliguen. Nous sommes arrivés vers midi à la mairie pour pique-niquer dans un salon ancien de l’Hôtel de Ville. Des petites séances photos s’imposent…
Pierre et Pierre-Antoine étaient impressionnés par les peintures et les boiseries de cet endroit.

De 14h à 15h30, nous avons assisté à une conférence inter-active sur les médias et les jeunes. A 15h30 débuta la remise des prix. Les élèves du lycée ont reçu leur prix et représenté l’ensemble du groupe de la Radio Takhoum devant tous les lauréats des diverses catégories (photos de presse, journal numérique et papier, web TV…). Je pouvais voir sur leur visage de l’émotion, de la fierté.

A la fin de la journée nous avons pu visiter une salle de réunion dédiée à Tignous, dessinateur de Charlie Hebdo, décédé lors des
attentats. Ensuite comme le train de retour n’était qu’à 19h39, nous sommes allés voir la Cathédrale Notre Dame, enfin on voit surtout le vaste chantier de reconstruction !

Ce fut une chouette journée, intense en émotion, riche en rencontre et quelle fierté pour eux de recevoir ce prix dans un tel lieu !

Retour en image sur cette journée

thumbnail of remise de prix