Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

60 cartons dans les locaux de l’association Appel Détresse

Bonjour à tous,

Le 17 janvier 2020, avec des élèves du groupe solidaire, nous avions apporté plus 60 cartons dans les locaux de l’association Appel Détresse (A Rezé) avec laquelle nous sommes partenaires pour l’envoi de conteneur au Togo.

Dans ces cartons, nous avions mis des manuels scolaires utilisés lors de l’ancienne réforme scolaire. Plusieurs matières intéressaient le professeur du lycée de Tohoun avec qui nous sommes en étroite relation : physique, français, svt, allemand, mathématiques et une encyclopédie de sciences. A cela s’ajoute quinze ordinateurs, un don de notre partenaire le Lions Club de la Baule. Ces ordinateurs seront répartis entre le lycée et l’orphelinat de Tohoun accueillant des lycéennes en internat.

Ces cartons ont complété le conteneur à destination du Centre d’Aide Social de St André à Adétikopé, chez Sœur Pascaline (venue cette année sur le lycée).

Le bateau conteneur a été chargé courant février et est arrivé au port de Lomé le 30 mars 2020.

C’est dans une joie immense que l’équipe du centre d’aide social à ouvert le conteneur comprenant nos cartons mais surtout de la nourriture et des produits d’hygiène de première nécessité.

(Pour rappel, le Centre d’Aide Social de Sœur Pascaline accueille des filles avec des vécues très dures, pour les former à un métier et les accompagner dans la prise de confiance en soi et des autres).

Ci joint, quelques photos de l’arrivée à Casa et nous aurons prochainement celles de Tohoun (sous réserve de leur levée de confinement pour une durée de 3 mois !).

Cette situation de confinement est dure et tous les jours le virus impacte nos proches.

Au Togo, la situation est d’une autre ampleur que nous ne pouvons imaginer. La solidarité est d’autant plus importante lors de ces circonstances actuelles.

Merci pour votre soutien et merci à ceux qui ont aidé dans la préparation des cartons et l’envoi à Rezé