Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Apprendre en voyageant

On peut apprendre beaucoup par des cours, par des livres, par des pièces de théâtre, en participant à des équipes sportives, en donnant du temps pour des associations. Certains choisissent d’apprendre en voyageant.

En fin d’année scolaire 2017, Benoît est parti vivre 3 mois aux Etats Unis, Justine est partie vivre 7 semaines à Tacoma.

18 mois plus tard, qu’est-ce qu’il reste de votre séjour aux Etats Unis ?

Justine : “une envie de repartir. J’ai gagné en autonomie, en confiance en moi, je suis plus intéressée qu’avant par d’autres cultures. Au retour des Etats Unis, j’ai été un peu démotivée parce-que certains aspects de la vie au lycée américain me plaisaient mieux qu’ici. Je suis très souvent en contact avec ma correspondante et avec sa maman. On se parle, on s’envoie des cartes à Noël et aux anniversaires. Cet été, j’aimerais partir pour être jeune fille au pair en Angleterre.”

Benoît : “Partir me manque. C’est un peu addictif. Mon séjour a changé ma vision du monde. Je me suis rendu compte que la langue n’est pas une barrière. Je n’avais jamais quitté la France avant. Je me suis fait facilement des amis là-bas avec qui je suis encore en contact. L’un d’entre eux devrait
venir cet été. Pour ma part, le fait de partir n’a pas été pénalisant car les professeurs là-bas m’ont aidé quand j’avais un problème avec certaines notions et souvent, leurs cours allaient plus loin que les nôtres. J’aimais le système éducatif de mon lycée américain et je pense que l’on pourrait en partie s’inspirer de ce qui se fait ailleurs en matière d’éducation.”