Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Commission ateliers EPS-anglais avec l’école Saint-Aubin

Depuis le retour des vacances de la Toussaint, les premières option EPS sont en contact avec l’école Saint-Aubin avec qui de nouveaux projets émergent. Cette année, malgré les conditions sanitaires imposées, nous avons mené à bien notre collaboration avec la directrice de l’école Mme Lebreton et  deux classes de CM1 et  leurs institutrices Céline et Barbara.

En quoi consiste ce projet ?  

Ce travail nous permet de développer des compétences autour de la mise en place d’un projet, réutilisables dans d’autres circonstances dans notre vie future.

Les objectifs de cette coopération visent d’une part à familiariser les enfants avec la langue anglaise tout en pratiquant des ateliers sportifs. D’autre part elle permet la création de liens sociaux entre lycéens et écoliers.  

La construction du projet 

Cette association résulte de la succession de plusieurs étapes traduites par des réalisations communes. L’organisation des idées est tout d’abord indispensable car elle représente la base nécessaire au bon fonctionnement du projet. 

Pour donner suite à cela, nous sommes allés répertorier le matériel de l’école pour ensuite débuter la création de nos ateliers. Dans un temps similaire, nous avons pu faire part du projet aux enfants et entamer de brèves présentations. Dans les semaines suivantes, nous avons fait un inventaire des mots anglais que nous pourrions utiliser avec les CM1. Par conséquent, nous nous nous sommes rendus le 8 décembre à Saint-Aubin pour initier les élèves à une nouvelle forme de vocabulaire anglais. 

Pour assimiler le vocabulaire de sport assez varié, nous avons élaboré des activités ludiques comme un jeu de mimes. Durant cette activité, les jeunes élèves ont pu s’aider d’un dossier d’illustrations réalisé par notre groupe. 

L’ensemble du projet repose sur la mise en place de 4 ateliers sportifs réalisés par nous-mêmes. Chaque atelier a un thème spécifique comme des jeux ludiques, jeux de balles, activité d’arts du cirque et d’expression. En outre la finalisation de ces ateliers est primordiale pour  assurer le bon déroulement d’une séance.

Ainsi, nous animerons nos ateliers en anglais à partir du 19 janvier et pendant 6 semaines. Ce projet donnera lieu à l’élaboration de panneaux photos avec l’école Saint-Aubin. Nous avons hâte de débuter concrètement ce projet avec les élèves de Saint Aubin. 

 Emma Castel et Elise Thomas pour le groupe option EPS Première