Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Des nouvelles du Togo?

Les douze élèves et les trois accompagnatrices sont rentrés de leur stage d’éducation à la solidarité et à l’animation au Togo.

Leur première semaine, à l’Orphelinat Jean Paul II à Tohoun , fut rythmée par des activités manuelles, sportives et éducatives au sein du centre mais également dans une école primaire.

Nos jeunes ont pu découvrir leurs homologues togolais lors d’un moment d’échange au lycée de Tohoun avec les étudiants. C’est avec émotion qu’ils ont quitté la sœur Rosaline et les orphelins pour un week-end eco-touristique.

Les lycéens se sont aventurés dans un trek de deux jours à travers la forêt togolaise, les baignades dans la cascade et la nuit dans les tentes ont fait des heureux. Enfin leur dernière semaine, s’est déroulée au centre casa à Adétikopé.

Au programme, découverte des formations des filles ,jeux, activités et soirées à thème toujours accompagnés par la sœur Pascaline.

Après deux semaines en immersion dans la culture togolaise, à chanter et danser au son du djembé, le retour fut dur mais les souvenirs sont nombreux.