Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Deux nouvelles arrivées pour l’ouverture à l’international

Bonjour à tous et belle rentrée multiculturelle et linguistique !

Le lycée renouvelle sa volonté de s’ouvrir à l’international et de proposer aux élèves la possibilité de communiquer en langue étrangère avec des assistants de langue et des volontaires espagnols, allemand, croate, italien pour l’année 2017-2018.

Voici donc deux nouvelles arrivées depuis cette semaine : Luis, assistant en espagnol et Paula, volontaire allemande. Ils ont écrit un petit mot afin de se présenter :

Paula, volontaire allemande

Bonjour tout le monde!

Je m’appelle Paula, j’ai 18 ans et je suis de Berlin 🙂

Qu’est-ce je fais à La Mennais?

Je suis une volontaire d’OFAJ (office franco-allemand de la jeunesse) et je fais un service civique pour toute l’année qui vient. Je me consacre surtout à l’ouverture à l’international d’écoles en organisant des échanges scolaires et des stages à l`étranger. Alors, si l’un de vous a envie d’aller à l’étranger, il/elle ne doit pas hésiter à s’adresser à moi!

Nous nous rencontrerons aussi en classe parce que je vais participer à quelques cours pour faire des petits jeux ou exercices. En plus j’aimerais organiser des excursions.

Sur moi:

J’ai passé mon Bac cet été et je voulais faire un “gap year” avant d’étudier. J’aime bien faire des sports différents (pour cette année mon challenge est de m’entraîner pour le semi-marathon), alors si quelqu’un a envie de participer à un groupe de jogging ou un groupe d’autres sports – encore une fois – parlez-en à moi. A part cela j’aime faire de la musique, je joue au piano et un peu à la guitare.

Je suis ravie de travailler ici et d’améliorer mon français et je me réjouis de faire votre connaissance!

Des questions? Contactez- moi sur cette adresse mail: paula.dumpelmann@sjb-lamennais.net

Luis, assistant en espagnol

Je suis Luis, j’ai 21 ans et je suis d’Almagro, (Ciudad Real), un ville qu’est au centre de l’Espagne, au Castilla La Mancha. Cet est la région dont Cervantes s’est basé pour écrire son livre, Don Quijote. Probablement vous connaissez le nom de ma ville, car on est jumelé avec la ville de Guérande. En effet, il y a une place, ici à Almagro, que s’appelle “Plaza de Guérande”.

En ce qui me concerne, j’ai étudié le Journalisme à l’Université de Valladolid et pendant ces 4 années, j’ai fait deux échanges, un d’un an à Valencia et le deuxième, aussi d’un an, à Catania, Sicile, avec la bourse d’Erasmus +.

Après mon Erasmus je suis en train de faire la thèse de fin d’études. Je parle l’anglais, l’italien et je suis en train d’apprendre le français. J’aime voyager et connaitre de nouvelles cultures, des pays et des langues. Cet été j’ai fait un Exchange d’éducation non formel en Slovaquie sur les réseaux sociaux avec des étudiants de Pologne, d’Italie, de la Croatie et de la Slovaquie. Les années précédentes j’ai fait d’autres échanges pour apprendre l’anglais en Espagne et au Royaume-Uni.