Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Formation des éco-délégués au bord de l’océan

Mardi  12 octobre 2021,  9h45 : départ en bus pour une journée de formation des éco-délégués au bord de l’océan… au centre du Palandrin à Pénestin

4 lycées étaient présents  soit  une soixantaine d’élèves.

Des jeux, des discussions et des échanges sur les pratiques et  les projets de chacun autour d’une thématique commune : le Développement Durable.

Chaque établissement a exposé ses projets en cours ou à venir. Les élèves ont réfléchi sur leur engagement et sur celui de leur établissement dans le Développement  Durable.

Des idées germent et s’écrivent….

Au lycée La Mennais de Guérande, les élèves souhaitent re-dynamiser le tri du papier et relancer une campagne de sensibilisation.

  • Mettre en place une poubelle de tri pour les masques en partenariat avec une entreprise de recyclage. Il y a en une à Nantes.
  • Remettre en vie l’espace vert ainsi que le potager en fabricant de nouveaux bancs, en plantant des fleurs pour les abeilles et l’embellissement, des plantes aromatiques,…
  • Poursuivre les actions sur la biodiversité : construction de mangeoires pour les oiseaux et des hôtels à insectes. (Retirer les bouteilles en plastiques et les remplacer par des mangeoires en bois).
  • Mettre en place un troc de « fringues ».
  • Aménager la cours : la colorer et la décorer.

Cette journée fut riche et très intéressante. Les élèves présents s’y sont investis avec beaucoup d’intérêts.

La mutualisation des idées avec les autres lycées est pertinente car cela a donné lieu à des échanges, des rencontres et pourquoi pas des projets communs ….

Une autre rencontre est envisagée avant la fin de l’année scolaire pour faire un point sur l’avancement des projets…  Affaire à suivre !