Jeudi 3 octobre, le forum des mobilités a réuni une cinquantaine de familles de secondes intéressées par un projet de mobilité.
Passer quelques semaines à l’étranger est en effet une expérience culturelle forte, qui permet d’élargir sa perception du monde et des autres, de mieux maîtriser une langue et parfois de réaliser un projet personnel.
Trois élèves sont d’ailleurs venus témoigner de leur vécu en mobilité : Jules pour l’Espagne, Max-Auguste pour l’Italie et Lilou pour la Norvège.
Les solutions sont nombreuses que ce soit au sein du lycée pour profiter d’une scolarisation à l’étranger (échange possible avec un lycéen d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, de Hongrie, des Etats-Unis ou de Nouvelle-Zélande) ou que ce soit orchestré par un organisme extérieur.
Etaient ainsi invités l’association NPLA (Nantes Pays de langue anglaise), la CEI (centre d’échanges internationaux) et Mme Poher qui organise des stages à l’étranger (Espagne et Irlande) : tous proposent des échanges ou des séjours sur période scolaire ou sur temps de vacances.
N’hésitez pas à consulter le diaporama de présentation diffusé à l’occasion.
Vous pouvez également demander un dossier de candidature pour les mobilités du lycée en vous adressant à M. Boureau qui coordonne les mobilités des élèves ou bien à Mme Bourse ou Mme Goazou, coordonnatrices des actions internationales du lycée.