Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Un groupe de secondes organise un défi-lecture pour des plus jeunes

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, nous organisons un défi lecture à destination des CM1- CM2 de l’école St Joseph (La Madeleine) et de 2 classes de 6e de St Jean Baptiste (Guérande).

L’événement est prévu le 25 mai prochain mais d’ici là, nous devons tout prendre en charge : de la commande des livres jusqu’au déroulement de la journée du tournoi. Un projet qui a vu le jour sous l’impulsion des documentalistes du collège et du lycée en collaboration avec deux professeurs de français de 6è, une de seconde et de l’enseignante du primaire, dans le cadre de la liaison primaire / collège (cycle 3) et collège /lycée.

Sélectionnés par la documentaliste du collège, Mme Béniguel ainsi que la professeure de l’école primaire, Mme Jamin, les trois ouvrages ont un thème commun : la différence. Les œuvres sont Moi, Ernest, de Laurent Souillé, Le goût sucré de la peur d’Alexandre Charlin et Ma dernière chance, de Ludovic Rosmorduc. Nous sommes allés les présenter simultanément au collège et à l’école primaire le 22 jeudi février.

Après une lecture attentive des livres pendant plusieurs mois, les écoliers et les collégiens, associés au sein d’équipes de 5 élèves, devront s’affronter en répondant aux questions que nous auront préparées. Après la remise des lots, cette matinée du 25 mai se terminera dans la bonne humeur par un pique-nique dans l’espace détente du lycée.

D’ici là, il nous reste encore du travail pour organiser la rencontre !

Les élèves de seconde de l’AP « Défi-lecture »