Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

„Kann ich mal das Wasser haben?“ – Conversations À la cantine

Trois mois après l’ouverture du bureau de l’international, on peut remarquer que de nombreuses actions se mettent en place, par exemple des “conversations à la cantine” en allemand, anglais ou espagnol avec toute l’équipe des assistants (Mar une espagnole qui parle allemand, Luis un espagnol qui parle italien et moi-même une allemande qui parle anglais).

L’ambiance est detendue, on n’est pas en classe et on parle de tout ce que les élèves trouvent intéressant : Le dernier week-end, les différents genres de musique , les habitudes culinaires des pays différents ou même la philosophie. On peut voir que même les élèves qui sont un peu timides commencent à s’ouvrir. Sur la base de l’apprentissage d’une certaine langue à l’école, les élèves peuvent pratiquer la langue plus naturellement car il n’y a pas de pression – c’est comme une discussion entre amis.

Tout le monde est bienvenu pour les deux prochains trimestres!

J’ai demandé à Jérôme et Vincent qui ont participé au repas en allemand ce midi de me donner leurs impressions :

Au départ, qu’est-ce qui vous a motivés pour participer à ces repas?

En fait, on a relativement peu d’occasions de parler pendant les cours de langue. On étudie des thèmes comme la mondialisation, mais on a même oublié comment on demande l’heure.

Qu’est-ce qui vous plaît pendant ces repas?

On a des conversations sur la vie de tous les jours. De plus, parler avec des étrangers ça permet de comparer nos vies d’étudiant dans différents pays. Le fait que Paula , Mar et Luis soient des assistants et pas des profs , on se sent plus proches . C’est peut-être parce-qu’ils sont jeunes , mais c’est aussi leur statut.

Le concept est simple, on est bien installés dans une petite salle à côté de la cantine, on est en petits groupes : 6 élèves et un ou deux assistants, c’est l’idéal.