Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

La première et la terminale

A l’issue de la seconde, les élèves peuvent poursuivre en première et terminale dans l’une des trois séries d’enseignement général :

  • Littéraire (L),
  • Scientifique (S),
  • Economique et Sociale (ES).

Série Littéraire (L)

La série Littéraire (L) est centrée sur des études littéraires en phase avec le monde moderne, elle privilégie l’étude des langues vivantes.

Dès la première, l’identité de la série est mise en avant grâce à de nouveaux enseignements de littérature et de littérature étrangère en langue étrangère pour tous les élèves, un enseignement spécifique en mathématiques ou anglais appronfondi

Série Economique et Sociale (ES)

La série Economique et Sociale (ES) est centrée sur l’enseignement des sciences économiques, de la sociologie et des sciences politiques. Les mathématiques, l’histoire géographie, les langues vivantes et le français prennent une place importante dans cette série. En terminale des enseignements de spécialité en sciences sociales et politiques ou en mathématiques sont proposés.

Série scientifique (S)

En série scientifique (S), une large place est faite aux mathématiques et aux sciences expérimentales : physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre. En terminale, les enseignements scientifiques représentent deux tiers du total des enseignements. Un enseignement de spécialité d’informatique et sciences du numérique s’ajoute aux spécialisations possibles en physique-chimie, mathématiques et sciences de la vie et de la Terre.