Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Léa, une oratrice remarquée…

Léa Ladeuix, élève de 1ère E a préparé cette année le concours d’éloquence national organisé par le Lions’club. Le thème était inspiré d’une citation du théologien, juriste et médecin andalou musulman Averroès (1126-1198) : « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence ».

En raison du confinement, le concourt a eu lieu sur vidéo et Léa, qui représentait le Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne) a remporté la finale régionale, elle est donc sélectionnée pour la finale nationale.

Elle explique : « j’avais déjà gagné un concours de poésie avec le Lions Club en 3ème et j’ai été championne de France de slam en 6ème. Concernant l’écriture, j’ai voulu faire un texte rythmé à certains moments, donc je me suis aidée de ce que j’avais appris en faisant du slam.
Madame Leroux m’a beaucoup aidée ainsi que Madame Bertel, Madame Pasquis et et surtout ma professeure de français du collège, Madame Rallu. Après cette victoire, je suis très contente car mon travail a été récompensé et, j’espère être sur le podium lors de la phase nationale! »

Vous pouvez découvrir sa prestation en suivant le lien suivant…