Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Lions club- Chaîne de l’Espoir

Réception à l’hôtel de ville de la Baule, le mercredi 15 mars 2017 

Le groupe d’élèves « projet solidaire Togo » a été convié à la mairie de la Baule par le Lions Club pour remettre un chèque d’une valeur de 30 000 euros à l’association de la Chaîne de l’Espoir pour laquelle les élèves ont bénévolement travaillé lors du Noël Magique de la Baule en décembre 2016.

Pour rappel, les douze lycéens du projet Togo, se sont rendus bénévolement à deux reprises pendant les vacances scolaires de Noël au « Noël Magique » de la Baule. Ils ont participé à la fabrication et la vente de chichis.

Lors de cette convocation, un diaporama a été présenté. Celui-ci présentait de manière très claire : les objectifs, les projets de l’association et le fonctionnement de l’association -La Chaîne de l’Espoir.

Nous avons pu comprendre comment se déroulait une opération cardiaque chez un enfant, de son arrivée dans la famille d’accueil pour quelques jours jusqu’à son retour dans son pays. Mais également certaines missions où ce sont des équipes médicales qui se déplacent dans un pays étranger.

En participant au Noël Magique à la Baule, les élèves ont contribué à la récolte des 30 000€.

https://www.chainedelespoir.org/fr

http://lionslabaule.com/

https://www.okpal.com/projects/vqAtfq1cyOzfFpnC