Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Ouverture à l’international

Depuis son ouverture, le lycée La Mennais a cherché à développer l’ouverture culturelle des élèves et à faire vivre leur identité européenne.

Détenteur du label « Etablissement Ouvert à l’International » (en partenariat avec l’enseignement Catholique et le Rectorat de Nantes) et du label Euroscol (label de l’éducation Nationale), le lycée multiplie les actions que ce soit en accompagnant les mobilités d’élèves et d’enseignants à l’international ou en accueillant des européens : élèves allophones, assistants de langue.

Des évènements sont également organisés au sein du lycée pour favoriser les langues vivantes ou la connaissance culturelle des autres pays : journée européenne des langues, journée de l’Europe, concours du Parlement Européen.

Les mobilités

Le lycée La Mennais aide à la mobilité des élèves (stage ou cours au sein d’un établissement étranger pour une période de 3 semaines à 3 mois) et à la mobilité des enseignants à l’étranger, afin que ceux-ci découvrent de nouvelles pédagogies d’enseignement notamment, grâce au programme européen Erasmus +.

Promotion des langues

Le lycée attache une grande importance à ce que ses élèves aient l’opportunité de côtoyer au quotidien les langues et cultures qui nous entourent.

Pour cela, des assistants européens de langue sont présents auprès des enseignants et des lycéens tout au long de l’année (en cours, groupe de discussion autour d’un repas à la cantine, etc).

Les échanges avec les lycées étrangers

Découvrir d’autres cultures, cela se fait par des projets collaboratifs via internet comme Etwinning mais aussi lors d’échanges avec nos lycées partenaires à l’occasion de la semaine culturelle.

Tout au long de l’année nous accueillons au lycée des groupes d’élèves étrangers qui découvrent à leur tour la culture du pays.

Visite du Château Schönbrunn

L'actualité de l'ouverture à l'international

Retour sur le séjour de Morgane à Budapest

Hello, my name is Morgane Mabileau and I spent a month in Budapest In Hungary.…


Mobilité en Nouvelle-Zélande

Voici le témoignage de Marceau en 1C sur sa mobilité en Nouvelle-Zélande : "Je suis…