Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Des nouvelles du groupe H.O.P.E for Togo

Le mardi 20 février 2018, le groupe H.O.P.E for Togo a eu la présence du LIONS CLUB de la Baule, lors de leur réunion de travail hebdomadaire.

Ces personnes du club n’étaient pas inconnues des élèves puisqu’ils ont eu l’occasion de travailler avec eux pendant les vacances de Noël. En effet, les élèves ont été présents au stand de chichi du « Noël Magique » de la Baule.

Ce club a remis une contribution financière au groupe pour pouvoir acheter du matériel pour les activités qui se réaliseront au Togo.

Prochaine date de rencontre :

Les élèves seront invités à une cérémonie de remise de chèque du Lions Club à l’association la Chaîne de l’Espoir à l’hôtel de ville à la Baule.

Concernant le projet solidaire, les élèves travaillent depuis plus de cinq mois sur l’organisation de leur séjour, la préparation des activités… les douze élèves accompagnés de leurs deux accompagnatrices se déplaceront sur la première semaine de leur séjour à Tohoun (150km de Lomé, à la frontière du Ghana) dans un orphelinat. Au programme : animations, aide aux devoirs…

Puis ils finiront leur séjour au centre CASA à Adetikopé (30km de Lomé) pour poursuivre les actions mises en place l’année dernière : information de la bibliothèque, animations, activités liées à l’apprentissage de la lecture.