Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Poursuite de l’échange avec nos amis hongrois

En raison de la crise sanitaire qui remet en cause nos habitudes, nous ne prévoyons pas de déplacement de groupe cette année à Budapest et nous ne pourrons pas accueillir non plus nos partenaires hongrois.

Faisant mauvaise fortune bon cœur, la classe de seconde B entretient une correspondance (in English please !) avec les classes de français du lycée Péter Bornemisza à Budapest.

Mi-octobre, la classe a envoyé une vidéo de présentation du lycée et de la classe, et ils ont préparé, avec leur professeure d’anglais Mme PICQUERAY, une présentation individuelle sous forme de posters. L’échange est permis grâce à la plateforme eTwinning.

 

Nous avons alors reçu les vidéos de nos amis hongrois nous présentant leur lycée et la magnifique ville de Budapest.

Pour Noël, un nouvel échange de vidéos et autres documents multimédia est prévu sur le thème « Gastro-anges Guérande-Budapest ». 

En savoir plus :

– Site du lycée hongrois ; (lien vers http://www.bpg.hu/

– une année sur 2, un groupe hongrois passe une semaine à Guérande. Ils sont hébergés en famille par nos élèves, ils sont venus à l’automne 2019 ;

– une année sur 2, un voyage similaire pour nos élèves est proposé pendant la semaine culturelle ;

– chaque année, des élèves hongrois passent un mois en cours au lycée La Mennais et leurs correspondants partent un mois en scolarité à Budapest (élèves de Première).  La 2nde Budapest, avec Mme Danilet & M. Grison