Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Projet EPS-Anglais avec deux classes de primaire

Dans le cadre de l’option EPS niveau première, nous organisons un projet sportif en anglais avec deux classes de CE2 et CM1 de l’école primaire Saint Aubin.

Notre projet consiste en fait à devenir les professeurs d’EPS. Nous sommes 4 groupes de Première responsables de 15 élèves chacun et nous proposons un atelier de gymnastique, de cirque, d’athlétisme et de basket avec comme finalité de parler en anglais le plus possible et donc permettre de développer le niveau des classes primaires (et le nôtre!) de manière ludique. Nos séances se déroulent sur 4 mardis, pendant lesquels nous espérons passer d’agréables moments d’échanges et de joies!

Depuis le mois de novembre, nous nous occupons de l’organisation du projet. En effet nous avons fait de nombreuses recherches afin de diversifier les ateliers mais aussi de les adapter au niveau et à l’âge des enfants. Par la suite nous avons envoyé un mail aux institutrices, Céline et Barbara, avec tout le vocabulaire d’anglais que les enfants devaient apprendre mais aussi pour prévoir le déplacement jusqu’à l’école afin de présenter le projet aux élèves et de nous renseigner du matériel et de l’espace disponible pour les activités.
Accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles était notre priorité.

Mardi 14 janvier:

Ce fut notre première matinée sportive avec les enfants. Nous avons passé un excellent moment. Le groupe était très réceptif, attentif, et agréable! Leur participation joyeuse et volontaire ainsi que leurs sourires nous ont mis particulièrement à l’aise.

Dans un premier temps, nous avons eu du mal à parler spontanément en anglais mais au fur et à mesure cela est devenu plus facile d’autant plus que les enfants avaient réalisé un gros travail de mémorisation des mots avec leurs institutrices.

Chaque groupe a ainsi pu réaliser son atelier dans de très bonnes conditions ! Nous avons hâte d’y retourner et de poursuivre notre implication en anglais à l’oral auprès des enfants durant les ateliers.

« We hope the children will enjoy this new project and that we will succeed in making them to practice sport and learn English »

Angèle Gauthier et Loudmila Mathieu 🙂