Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Togo : 2 lycéennes en présentation à l’école du Sacré Cœur à la Baule

En février dernier, deux élèves du lycée La Mennais : Maureen Bourgoin et Justine Legrand en classe de 1ère ont présenté le projet de stage d’éducation à la solidarité et à l’animation devant se dérouler au Togo en avril 2019 aux élèves de CE et de CM de l’école du Sacré cœur de la Baule Escoublac.

Les professeurs de ces deux classes ont proposé leur aide en soutenant le projet financièrement grâce à une opération « Bol de Riz » qui a lieu tous les ans. Les lycéennes ont donc présenté les actions envisagées par le groupe dans les centres visités en avril. Cette présentation a donc permis de donner du sens à l’action de soutien des écoliers qui ont d’ailleurs profité de cette visite pour poser de nombreuses questions exprimant ainsi leur intérêt et leur grande curiosité. Les lycéennes ont également récupéré du matériel récolté par les enfants et leurs familles ainsi que des petits mots pour les enfants de l’orphelinat rédigés à l’initiative des deux professeurs des écoles.

Au retour du séjour au Togo au moins d’avril, Maureen et Justine sont retournées à l’école pour expliquer les actions concrètes menées par le groupe sur place en illustrant le tout avec des images.

Les écoliers, très intéressés ont à nouveau posé beaucoup de questions et exprimé leur enthousiasme d’avoir pu contribuer au projet. Finalement cette rencontre s’est terminée par la remise du chèque de l’argent collecté lors de l’opération « Bol de Riz », qui avait eu lieu pendant que le groupe était au Togo, par une élève de CM.

Le groupe « ENSEMBLE au Togo » remercie les enfants et leurs familles ainsi que Mmes Tourneux et Lepresles ( professeurs des écoles) pour leur soutien.