Jour d'ouverture

Lun. - Ven. 8.00 - 17.15

Contactez nous

Secrétariat

02 40 62 08 20

Appelez nous

Trophée Jeunes Talents

La Ville de Guérande a souhaité valoriser les talents des jeunes et leurs projets. Pour cela elle a organisé un Trophée Jeunes Talents : mettre en avant et promouvoir les compétences des jeunes de Guérande et de la Presqu’ile.

Le lycée La Mennais a proposé 2 projets menés par des lycéens :

  • Un projet autour d’une radio :

Un groupe de lycéens est investi dans la radio du lycée : la Radio Takoum.

Réaliser des émissions, faire des interviews et des chroniques, construire des rubriques (cinéma, jardinage, cuisine…) évoquer l’actualité, organiser des rencontres sur des thématiques…

Le groupe Radio participe aux temps forts du lycée : festivités de Noël, portes ouvertes, animations diverses…

Dora – Léa – Pierre – Oscar – quelques membres du groupe

  • Un projet autour d’une application :

Un groupe est impliqué dans la création d’une Application Santé : cette application regroupe des défis sportifs et culturels inter classes, des conseils sur la nutrition et le sport, des défis écocitoyens… C’est un projet technique car faire une application n’est pas si facile. Ils sont accompagnés par Partner Web une entreprise guérandaise spécialisée dans la communication.

Baptiste – Johann – Romain :  le groupe Appli Santé

Les élèves de ces 2 projets sont lauréats du Trophée Jeunes Talents !

Un temps festif pour la remise du Trophée fut programmé en décembre, mais la crise sanitaire a eu raison de cette soirée.

Cependant, la ville de Guérande souhaitait valoriser et encourager ces jeunes alors c’est en petit comité que samedi 26 février a eu lieu la remise du Trophée, en présence des adjoints à la jeunesse et du coordinateur jeunesse.

Un GRAND MERCI aux élèves pour leur implication et leur mobilisation dans ces projets et à la Mairie de Guérande pour mettre en valeur le savoir-faire et les talents des jeunes.